> > > > Pipettes Basse-Cour animaux à plumes

Pipettes Basse-Cour animaux à plumes

Actifs d'origine végétale

| origine : [FR]
-

Protège les animaux à plumes de basse-cour (poules, coqs, canards, oies, etc) des parasites externes, par l’action insectifuge des actifs biocides d’origine végétale présents. Le produit se répartit sur toute la surface du corps par diffusion dans le sébum et construit un film protecteur contre les puces, tiques, poux, moustiques, phlébotomes, aoûtats. La consommation des œufs et de la viande après un traitement externe ne comporte aucun danger pour l’homme. Application interdite sur chat et chaton.

 

Détail du produit en bas de page
  • Nom du produit
    Prix
    Prix au kg
    Quantité
    dispo.
  • 11,95 €
    -
    - +
    En stock
Descriptif

Mode d'utilisation des pipettes Biovétol pour basse-cour :

  • Usage externe. Utilisation chaque mois réservée aux animaux de basse-cour, à plumes.
  • Une pipette (0.85 ml) est conçue pour un animal de 1 à 5 kg. Pour + 5 kg, appliquer deux pipettes. Mettre des gants appropriés, maintenir la pipette verticalement, le bouchon orienté vers le haut. Ôter le bouchon, le retourner et perforer l’embout de la pipette en tournant. Appliquer la pipette en 2 points sur le corps de l’animal (entre les omoplates et au milieu du dos), sur une zone où il ne peut pas se lécher. Reboucher la pipette et l’éliminer selon la mention P501.
  • Laisser l’animal s’ébrouer. Se laver soigneusement les mains après utilisation.
  • Éviter de laver l’animal pendant les 48 heures qui suivent l’application.
  • En cas de forte poussée parasitaire, il peut être nécessaire de renouveler l’opération au bout de 2 à 3 semaines.
  • En cas d’infestation importante, il est fortement conseillé de traiter également l’environnement de l’animal au moyen de produits spécifiques (voir rayon antiparasitaire basse-cour).

 

Pour animaux à plumes de la basse-cour de 1 à 5 kg : 0,85 ml (x3) = 3 mois de protection

 

Composition 

Actifs biocides : Margosa-Extrait* (60 g/L) CAS N° 84696-25-3, Pyrèthre* (12,5 g/L) CAS N° 8003-34-7, Lavandula Hybrida* (8,5 g/L) CAS 91722-69-9, Géraniol* (7,5 g/L) CAS N° 106-24-1.

 

PRÉCAUTIONS D’EMPLOI Ne pas faire avaler. Ne pas traiter les animaux de moins de 4 semaines, malades ou convalescents. Ne pas appliquer sur une peau fragile ou lésée. Éviter tout contact avec les yeux, les narines, les muqueuses de l’animal lors de l’application. Ne pas dépasser le dosage indiqué. En cas d’ingestion, en cas de réaction allergique, consulter un vétérinaire. Il est conseillé de tester une goutte entre les omoplates et d’attendre 24 h pour s’assurer d’aucune réaction allergique. Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit. Contient du Pyrèthre : application interdite sur le chat. Pour éviter tout risque de confusion, conserver les pipettes non-utilisées dans l’emballage d’origine.

Ceci n'est pas un médicament.

La marque
BIOVETOL

BIOVETOL est une entreprise française située dans l'Ariège qui utilise des matières premières rigoureusement sélectionnées qui sont d'origine renouvelable et obtenues par des méthodes d'extraction non polluantes : épaississant en gomme naturelle, bases parfumantes avec huiles essentielles 100 % pures et naturelles, eaux florales, principes actifs avec extraits végétaux concentrés, huiles végétales, produits de la ruche (gelée royale bio, miel bio, propolis). En ce qui concerne les conservateurs, si la formule en requiert l'utilisation, ils sont alors conformes au référentiel de la cosmétique biologique. Cependant la législation actuelle ne permet pas (et à aucun produit vétérinaires naturels) d'apposer un logo BIO, (sauf alimentation vétérinaire).

En achetant les produits BIOVETOL, vous participez avec nous à la SAUVEGARDE DES ABEILLES et au développement des colonies. (voir le site : un toit pour les abeilles)

Avis

Soyez le premier à nous faire partager votre avis !