> Retour d'un produit

Retour d'un produit

Retour d'un produit

Vous disposez, conformément à l’article L. 121-18.4° du Code de la consommation d’un droit de rétractation de quatorze (14) jours calendaires (y compris dimanche et jours fériés) pour Nous retourner les Produits sans avoir à justifier de motif. Le délai mentionné court à compter du jour de la réception du bien par Vous ou un tiers désigné par Vous.

Dans ce cas, Nous Vous remboursons le prix du ou des Produit (s) et les frais d’envoi (si vous en avez payé) limité au prix de l'envoi standard au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé, les frais de retour restant à votre charge, conformément à l’article L.121-20-1 du code de la consommation.

A noter : selon l’article l'article 121-21 du Code de la consommation l’unique point de départ du délai de rétraction lors d’une vente en ligne est le moment de la livraison du produit. En effet, il faut dorénavant attendre de recevoir son bien pour le renvoyer. Loi Macron, promulguée le 6 août 2015. 

Les Produits retournés doivent être dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, échantillons, cadeaux, notice…) et accompagnés d’une copie de la facture. Le produit doit être dans son emballage d'origine. Tout article qui a été sorti de son emballage scellé ne peut être repris pour des raisons évidentes d'hygiène ou de sécurité.  A noter que si l'article est vendu avec un produit gratuit, le lot entier doit être retourné. En cas d'utilisation ou d'ouverture d'un produit faisant partie d'un lot (même si l'article est gratuit) le produit ne pourra pas être remboursé. Un lot ne peut pas être dissocié. Une photo du produit intact est demandé par mail pour valider la procédure de retour afin de s'assurer de l'intégrité du produit.

Si l'article est quand même retourné par Vous sans son emballage scellé ou si le produit a été changé d'emballage le produit ne sera pas remboursé et il sera disponible pour Vous le retourner contre un chèque de 6.95 € en compensation des frais de port retour. Une ou des photos peuvent être demandées avant le retour de la marchandise pour constater l'intégrité du produit et le respect de l'emballage scellé. 

MESURES SANITAIRES COVID 19 : Si le produit retourné porte des traces d'utilisation, d'ouverture ou de salissures, l'article ne sera pas remboursé et sera détruit afin de respecter les régles sanitaires strictes en vigueur. 

Le retour du colis doit se faire contre signature par les services postaux avec un numéro de suivi Colissimo. Les retours de colis sans signature ne sont pas acceptés. Les retours de marchandise dans une enveloppe (Lettre suivie, Lettre verte, Lettre prioritaire, Ecopli) ne sont pas admis par les services postaux si  l'envoi dépasse 3cm d'épaisseur (ou fait plus de 3 kg),. Les enveloppes mousses ne sont pas admises afin de ne pas détériorer le produit retourné. Pour information les Relais DPD PICKUP ne reprennent pas votre colis. En cas de recherche sur votre retour vous devez obligatoirement nous communiquer le numéro de suivi Colissimo. Pour les retours de marchandises lourdes (croquettes par exemple) l'envoi doit être fait dans le carton d'origine afin d'éviter la détérioration de la marchandise.

Le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats de fourniture de biens ouverts par le consommateur et qui ne peuvent pas être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé. Les collerettes pour animaux de compagnie les tapis rafraichissants ou les protections pour chiens aveugles par exemple, pour des raison évidentes d'hygiène et de protection de la santé, ne peuvent être ni repris ni échangés. 


Les articles détériorés par l'animal, comme les jouets par exemple, ne peuvent être repris et ne peuvent donner lieu à aucun dédommagement. Aucun jouet n'est qualifié d'indestructible.

ATTENTION : aucun retour ne sera accepté SANS UN NUMERO DE RETOUR que vous devez indiqué sur le colis afin qu'il soit visible par notre service réception de marchandise. Ce numéro s’obtient en le demandant par mail sur contact@albertlechien.fr en indiquant votre numéro de commande.

Formulaire de retour produit en téléchargement ici. 

 

baume de protection des pattes chien et chat