BIOFLORAL

Trier par

Biofloral est une entreprise française située à St-Pierre Eynac dans la Haute-Loire. En 1979, Ulrich Rampp fondateur de Biofloral arrive de Bavière à vélo et s’installe en Haute-Loire, au cœur de la campagne et des sucs auvergnats, dans une petite vallée sauvage et enchantée. Se laissant guider par la nature environnante, source inépuisable d’observation et d’inspiration, il fonde en 1999 le laboratoire Biofloral qui se consacre à la fabrication artisanale de remèdes naturels à base de plantes certifiées 100 % BIO dont le célèbre élixir du Suédois, l’ortie-silice ou encore les Fleurs de Bach.

  • Pour Biofloral, la symbiose entre l’homme et la nature est essentielle. Si les anciens la vivaient au quotidien, nous nous en sommes éloignés au fil du temps. Afin d’en retrouver l’empreinte, et de s’en imprégner de nouveau, Biofloral s’est inspiré de différents manuscrits de médecins du Moyen Âge à nos jours, notamment d’Hildegarde de Bingen, de Paracelse ou encore du célèbre Docteur Edward Bach. Force est de constater que ces 3 médecins reconnus en leur temps revendiquaient tous que la santé est une belle alchimie entre le corps, l’esprit et l’âme. Or, la Nature met à notre disposition tout ce dont on a besoin pour y parvenir.
  • Depuis nos débuts, nous occupons la même petite vallée située dans les montagnes d’Auvergne, au cœur d’une nature forte et pure, chargée en énergie grâce à son altitude, son sol granitique de 300 millions d’années et sa terre volcanique. En accord avec notre philosophie nous avons créé, dans la petite vallée qui nous abrite, des jardins en harmonie avec la nature. On y découvre des cultures en biodynamie ainsi qu’un centre de formation de thérapies naturelles. Cette résidence écologique parfaitement intégrée dans la nature et le paysage accueille également des séjours de bien-être et de santé pour profiter d’un profond ressourcement et d’une reconnexion avec la nature. 

Démarche éthique et impact environnemental réduit :

Conforme à nos valeurs, nous nous engageons dans le respect de l’environnement et adoptons au quotidien des gestes simples pour une attitude écologiquement responsable :

  • Compostage des plantes utilisées dans la fabrication selon la méthode biodynamique pour une nouvelle fertilisation des sols.
  • Tri et recyclage de 100 % des déchets pour ne plus encombrer notre planète.
  • Réduction des emballages de nos produits et utilisation de conditionnements recyclables (flacons verre, flacon PET recyclables, carton PEFC recyclables et utilisation d’encres 100% végétales.)
  • Economie d’énergie au sein de notre laboratoire avec l’utilisation de LED et la programmation automatique de l’arrêt des appareils électriques.
  • Sauvegarde des abeilles; nos ruches des jardins d’Espaladous en collaboration avec un apiculteur récoltant local aident à préserver l’Eco-système nous entourant.

Notre démarche a été lauréate du trophée CCI Haute-Loire de l’économie locale 2019 développement durable. Tous les produits Biofloral sont certifiés bio. L’entreprise respecte des cahiers des charges exigeants en termes de qualité, mais aussi d’éthique car depuis toujours le bien-être est au cœur de la mission Biofloral. D’autre part nous sélectionnons en priorité des fournisseurs et partenaires proches du laboratoire afin d’agir local et nous collaborons avec un ESAT. 

Fabrication authentique et Contrôle de qualité :

  • Situé au cœur de l’Auvergne depuis sa création notre laboratoire a toujours minutieusement respecté les méthodes ancestrales de fabrication.
  • Pour garantir la qualité de nos produits des contrôles réguliers sont réalisés et nous mettons un point d’honneur à sélectionner les meilleures matières premières 100% BIO en favorisant les approvisionnements locaux.
  • Toute notre production est garantie sans ingrédients controversés.
  • Une fabrication authentique et artisanale en Haute-Loire pour vous apporter le meilleur de la nature !