> > > > Fogger Insect Habitat, parasites, BIOVETOL

Fogger Insect Habitat, parasites, BIOVETOL

Action prolongée

| origine : [FR]

Insecticide à base d’actifs d’origine végétale, destiné au traitement de fond de l’habitat en cas d’infestation par acariens, araignées, blattes, fourmis, mites, puces, punaises de lit et tiques. Très volatile, la solution se dépose dans les moindres recoins où se logent parasites et insectes. Action immédiate et prolongée, jusqu’à 4 mois. Pour une pièce de 60 à 80 m². Application interdite sur et en présence des animaux.

 

Détail du produit en bas de page
  • Nom du produit
    Prix
    Prix au kg
    Quantité
    dispo.
  • 16,90 €
    -
    - +
    En stock
Descriptif

MODE D’UTILISATION :

Un fogger par pièce. Fermer portes et fenêtres. Couvrir les aquariums et stopper l’aération. Éloigner tout organisme à sang froid ou chaud, les denrées alimentaires de la zone à traiter. Placer le fogger au centre de la pièce, de préférence sur un tabouret recouvert d’un film plastique jetable afin de protéger le sol, particulièrement les planchers et parquets. Presser la languette jusqu’à l’enclenchement, puis quitter la pièce en fermant la porte. Laisser agir 2 heures puis bien aérer pendant 1 heure avant de réintégrer la pièce.

A noter : « Le fogger a bien un effet sur les œufs et les larves. Il est cependant impératif de bien préparer le lieu avant le déclenchement du fogger. En effet les œufs, larves et puces seront détruits sauf si ils sont hors de portée du produit : sous et dans la literie, sous les vêtements, sous la poussière, dans les armoires, dans les infractuosités du sol ou des poutres… »

Fréquence d’utilisation : tous les 4 mois en cas d’infestation.

 

Composition

Actifs biocides : Géraniol* 4,87 g/L CAS N° 106-24-1, Pyrèthre* 0,6 g/L CAS N° 8003-34-7.

PRÉCAUTIONS D’EMPLOI Traitement de l’environnement uniquement. Application interdite sur et en présence d’êtres à sang froid ou chaud. Utiliser les produits biocides avec précaution. Lire attentivement l’étiquette avant toute utilisation. Éliminer l’emballage vide conformément aux prescriptions du règlement municipal d’élimination de ces déchets. Éliminer les produits non utilisés conformément aux prescriptions du règlement municipal d’élimination de ces déchets, le recyclage de l’emballage sera dans ce cas proscrit. Ne pas jeter les résidus dans les égouts et le cours d’eau. Ne pas utiliser pour un usage autre que celui pour lequel le produit est prévu.

La marque
BIOVETOL

BIOVETOL est une entreprise française située dans l'Ariège qui utilise des matières premières rigoureusement sélectionnées qui sont d'origine renouvelable et obtenues par des méthodes d'extraction non polluantes : épaississant en gomme naturelle, bases parfumantes avec huiles essentielles 100 % pures et naturelles, eaux florales, principes actifs avec extraits végétaux concentrés, huiles végétales, produits de la ruche (gelée royale bio, miel bio, propolis). En ce qui concerne les conservateurs, si la formule en requiert l'utilisation, ils sont alors conformes au référentiel de la cosmétique biologique. Cependant la législation actuelle ne permet pas (et à aucun produit vétérinaires naturels) d'apposer un logo BIO, (sauf alimentation vétérinaire).

En achetant les produits BIOVETOL, vous participez avec nous à la SAUVEGARDE DES ABEILLES et au développement des colonies. (voir le site : un toit pour les abeilles)

Avis

Avis

  • Efficace je pense mais j’ai dû renforcer le traitement en repassant des insecticides plus chimiques (aussi bien pour l’habitat que sur les animaux) pour le débarrasser enfin des puces. Je garde ce produit toutefois en traitement d’entretien car son utilisation est simple. Odeur et texture du liquide ne sont pas trop désagréables et n’abime pas les sols.

    par - le

  • Je l'ai utilisé pour une seule pièce - effet insuffisant : j'ai surtout été attaquée par les puces dans les heures/jours suivants (les chats étaient-ils trop bien protégés) : alors j'imagine que ce produit a débusqué des puces cachées dans les placards par exemple mais... sans les tuer d'un coup ! je ne m'attendais pas à un traitement miracle mais quand même ! (les chats sont traités par des pipettes eh oui, chimiques mais aussi du pyrèthre, de l'huile de neem etc) : en termes de fogger, je crois qu'il faut passer par les formes chimiques et passablement nocives mais je n'arrive pas cette année à en venir à bout

    Merci pour votre avis. Voici la réponse du laboratoire qui a créé ce Fogger : «Si après un traitement, les puces reviennent ce n'est pas forcément parce que le produit n'est pas efficace. Le fogger est efficace sur les endroits qui peuvent entrer en contact avec le produit. Il est donc important avant traitement de passer l'aspirateur pour dégager les poussières qui peuvent protéger les puces, leurs œufs, leurs larves ou leurs nymphes et de traiter la literie, les coussins et tout se qui peut les abriter. Lorsqu'on subit une invasion de puce, il faut agir sur tous les fronts (les animaux, la lingerie, les murs et les sol), sinon les zones oubliées servent de réservoir pour recontaminer les lieux. Attention aussi aux autres lieux qui peuvent aussi abriter des puces. La nymphe (sorte de cocon dans lequel se prépare l'éclosion de la puce) est la plus résistante aux produits et elle peut attendre plusieurs mois avant d'éclore, il faut donc qu'il n'y ait aucun recoin où l'aspirateur n'ait pu aller la débusquer. »

    par - le

  • Les foggers insect habitat Biovetol m'ont donné entière satisfaction. Je n'avais que 35m2 à assainir mais j'ai veillé à mettre un fogger par pièce car il ne faut pas compter en m2 si on veut réussir à se débarrasser du problème mais en nombre de pièce y compris le couloir d'entrée. L'odeur est très supportable après 2h30 d'imprégnation et la brume blanche ne déclenche pas l'alerte feu.

    par - le

Lire plus d'avis