BIOVETOL antiparasitaires sans pesticides chimiques de synthèse

17 Mars 2018 | par Véronique | Parasites externes et internes

0 commentaire(s)

CONTRE LES PUCES

Pour une action efficace, il est impératif d'intervenir simultanément dans votre habitat et sur votre animal. En effet, 95 % d’entre elles se trouvent disséminées dans l’environnement sous forme de nymphes, dans l’attente d’une présence animale. Les œufs sont collés au pelage puis tombent rapidement de l’animal pour se retrouver dans l’environnement. Dans le cocon, les puces adultes attendent une présence animale pour sortir, infester le pelage afin de se nourrir et pondre. 

TROIS ETAPES A SUIVRE

1) ACTION IMMÉDIATE SUR LES PARASITES PRÉSENTS SUR L'ANIMALSi votre animal se gratte et que la présence de puces est avérée dans son pelage, il faut prioritairement agir sur le chien ou le chat afin de le débarasser des parasites. Les solutions insectifuges Biovetol vont éloigner les puces et protéger l'animal.
“Attention, lorsque vous appliquez un shampooing sur votre animal, celui-ci va détruire la couche de protection grasse (couche hydrolypidique) dans laquelle se trouve l’essentiel de la protection. Vous devez attendre 48h pour appliquer, à nouveau, une solution de protection (format pipette le plus souvent utilisé).”
Fréquence idéale : Dès constatation des puces sur le pelage.

2) PROTECTION DE VOTRE ANIMAL : Votre animal, débarrassé des puces de son pelage, doit être protégé de toute nouvelle infestation. BIOVETOL vous propose des solutions aux actifs d'origine végétale, adaptées à chaque animal (chat, petit et grand chien). Attention :  Interdiction d'appliquer une pipette chien contenant du Pyrèthre, sur un chat. C'est dangereux pour l'animal. L'application des pipettes au Pyrèthre est préférable le soir pour éviter une dégradation trop rapide de l'actif sous l’action des UV.
Fréquence idéale : 1 fois par mois.

3) TRAITEMENT ET PROTECTION DE L’HABITAT : L’environnement de l’animal, dans lequel 95 % des puces sont dispersées, doit être traité. BIOVETOL offre une gamme complète de produits vous permettant de débarrasser l’habitat des parasites et de parer à toute nouvelle infestation. Le Spray est adapté au traitement de zones ciblées difficilement accessibles (sous les coussins, sous les meubles, sous les tapis) et de petites surfaces (coffres, voitures, niches). Le produit ne tache pas. Le fogger est conçu pour un traitement général et complet d’une pièce contre les parasites tels que puces, araignées, moustiques, poux. Attention aux poissons, serpents et autres animaux à sang froid (protéger leur habitacle avant dispersion des produits).
Fréquence idéale : une fois par mois de mai à septembre.

AUTRES PARASITES EXTERNES

1) LES TIQUES Présentes dans la végétation, elles se fixent à l’animal pour se nourrir de son sang. Elles doivent être rapidement ôtées car elles peuvent transmettre des agents pathogènes (Borrèliose de Lyme et encéphalite à tiques verno-estivales). A ne pas faire ! Ne jamais arracher une tique avec les mains ou une pince à épiler. Les pièces buccales peuvent, en effet se casser et rester dans la peau de l’animal, provoquant un abcés. L’utilisation d’éther est aussi déconseillée car elle a tendance à énerver l’animal. Saison : Printemps et Automne
2) LES POUX Leur présence se manifeste par des démangeaisons dans le cou et sur la tête. La totalité du cycle se déroule sur l’hôte. Les femelles adultes pondent des œufs isolés appelés lentes, collés à la tige du poil. Durant sa vie, une femelle peut pondre 30 à 60 œufs qui éclosent en 1 à 2 semaines. La totalité du cycle se réalise en 4 à 6 semaines. Les infestations surviennent sporadiquement plus particulièrement chez les jeunes, les animaux vivant à la campagne, les animaux âgés ou les animaux immunodéprimés. Certains groupes de chiens comme les chiens de chasse semblent plus fréquemment infestés. La transmission des poux se produit soit de manière directe par contact de chien à chien ou de chat à chat, soit par l’intermédiaire du couchage, des brosses ou peignes de toilettage même si les poux sont peu résistants hors de leur hôte dans le milieu extérieur. L’infestation massive par des poux se traduit habituellement par un squamosis et du prurit. Chez le chat, les poux peuvent être responsables d’une dermatite miliaire. Une infestation massive par des poux piqueurs peut provoquer une anémie, surtout chez les chiots.
3) LES PHLÉBOTOMES Le plus dangereux pour votre animal, est appelé le Phlébotome (seules les femelles sont infestantes). Essentiellement présents dans les régions chaudes (Provence méditerranée), avec une tendance à s’étendre sur le territoire depuis quelques années. Leur pic d’activité se situe de Juillet à Septembre. La maladie développée par les piqûres infestantes est appelée leishmaniose, maladie grave commune aux chiens et à l’homme. 

SAUVEGARDE DES ABEILLES

Depuis quelques années, la population d’abeilles est en très forte diminution, avec une disparition totale dans certaines régions du monde. En France, depuis 1995, près de 30 % des colonies d’abeilles disparaissent chaque année. En 10 ans, 15000 apiculteurs ont cessé leur activité. Les études en cours montrent que plusieurs causes sont responsables de cette disparition progressive : traitements pesticides, infections parasitaires, maladies, pollution, réduction de la ressource alimentaire (quantité et diversité des fleurs fournissant nectar et pollen) et des habitats, compétition avec des espèces invasives, changement climatique, multiplication des émissions électromagnétiques, nouveaux prédateurs… En butinant l’abeille participe à la pollinisation de plus de 80% des plantes à fleurs. Sa disparition serait une véritable catastrophe pour la nature et l’être humain. L'actualité ne porte pas à l'optimisme car l'abeille vient d'être classée comme espèce en voie de disparition.
En achetant les produits de la marque BIOVETOL, vous participez avec ce laboratoire à la sauvegarde des abeilles et au développement des colonies

BIOVETOL CHEZ ALBERT LE CHIEN

  • LOTION ANTI-INSECTES Margosa, Géraniol, Lavande - Chien & Chat Action insectifuge.
  • SHAMPOOING ANTI-INSECTES Margosa, Géraniol, Lavande - Chien & Chat
  • POUDRE ANTI-INSECTES Margosa, Géraniol, Lavande - Chien & Chat Protège votre animal des parasites externes (tiques, puces, moustiques)
  • PIPETTES CHAT / CHATON - CHIOT / PETIT CHIEN - MOYEN CHIEN - GRAND CHIEN Margosa, Géraniol, Lavande - chaton & chat Margosa, Pyrèthre, Lavande,Géraniol - chiot & chien Action répulsive contre les parasites externes.
  • COLLIERS CHAT / PETIT CHIEN / GRAND CHIEN Margosa - Chat Action répulsive contre les parasites externes. Actif jusqu'à 3 mois.
  • LOTION HABITAT Margosa, Géraniol, Lavande, Pyrèthre - Environnement de l’animal Action sur les tapis, coussins et recoins difficiles d'accès.
  • FOGGER HABITAT Géraniol, Pyrèthre - Environnement de l’animal Action anti-infestation. 60 m2 .
  • TROUSSE DE VOYAGE : L'essentiel bien-être de votre animal, à emporter lors de vos voyages et déplacements.  Lotion Anti-insectes (50 ml) Insectifuge à vaporiser sur le pelage. • Spray d’ambiance Ocalme (50 ml) À vaporiser dans la cage de transport ou dans l’habitacle du véhicule pour créer une atmosphère relaxante. • Shampooing Tous pelages (50 ml) Adapté au pH de la peau des animaux et à tous types de poils. • Gel Apaigel (50 ml) Hydratant et protecteur pour la peau, réparateur des micro-lésions provoquées par le grattage ou les balades dans la nature. 

Remerciements : Nous remercions la marque BIOVETOL pour les photos et les textes leur appartenant.

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Albert vous propose