Almo Nature HFC : qualité sans égale pour votre chat

17 Mars 2018 | par Virginie | Alimentation du chat

0 commentaire(s)

HFC et PFC : deux standards de qualité

1) La nourriture fraîche 100% HFC, à l’origine propre à la consommation humaine. Article 10 paragraphe a) de la réglementation Européenne (EC) 1069/2009 : « les parties d’animaux abattus qui sont propres à la consommation humaine en vertu de la législation communautaire (…) »*
2) La nourriture PFC, à l’origine impropre à la consommation humaine, mais utilisable en tant qu’ingrédient pour la nutrition animale. Article 10 paragraphe b) i, et seq. les parties d’animaux abattus (…) « impropres à la consommation humaine en vertu de la législation communautaire (…) »

Différence entre HFC et PFC ?

Viande 100% HFC : elle est facilement identifiable depuis l’emballage du produit et l’étiquette puisque ce sont toujours et uniquement des produits frais : poulet frais, bœuf frais, thon frais, etc… sont les mots que vous pourrez lire sur le produit et la mention 100% HFC est systématiquement indiquée, ce qui signifie : à l’origine propre à la consommation humaine. La nourriture fraîche 100% HFC est la meilleure qualité possible. Elle ne contient pas de viscères et elle est hautement digestible.
Viande PFC  : Nous la trouvons sur le label sous différentes formes : fraîche, séchée, déshydratée ou réduite en farines animales. La nourriture PFC, peu importe son état, est à l’origine destinée à la nutrition animale, considérée comme impropre à la consommation humaine. Nourriture fraîche PFC : le label indiquera simplement « poulet frais », « bœuf frais », « thon frais », etc… mais SANS aucune mention HFC. PFC déshydratée, séchée, ou réduite en farines animales : elle est le résultat d’un procédé thermique – plus ou moins agressif – de séchage. Plus le procédé thermique fait subir de transformations à la nourriture (séchage, déshydratation), plus la protéine est dénaturée, et moins elle est digestible. La nourriture soumise à un séchage (à n’importe quelle température) est uniquement utilisée dans les aliments secs : la croquette.

La gamme HFC Almo Nature

  • HFC : La qualité LEGENDaire d’Almo Nature est encore plus transparente aujourd’hui : l’acronyme HFC certifie l’origine des ingrédients de la recette, destinés à la base à la consommation humaine. Préparée avec un minimum d’ingrédients cuits dans leur bouillon, ou au bain-marie, toutes les recettes HFC sont idéales pour hydrater le chat de manière naturelle, grâce au bouillon de cuisson.
  • HFC ALTERNATIVE : la meilleure alimentation humide HFC pour chat avec la cuisson Raw Pack. Préparée avec uniquement 2 ingrédients (viande ou poisson, et éventuellement riz) certifiés 100% HFC – à l’origine propres à la consommation humaine, c’est le choix idéal pour respecter la nature du chat, qui reste avant tout un carnivore.
  • Almo Nature HFC Legend est une alimentation saine garantie 100% HFC : la meilleure qualité possible, préparée avec des ingrédients à l’origine propres à la consommation humaine.Almo Nature HFC Legend est la meilleure solution pour offrir à votre chat une alimentation complémentaire naturelle, d’excellente qualité, sans colorants ni conservateurs.

Alternative sec ou humide

L’alimentation humide d’Almo Nature satisfera les attentes des chats les plus exigeants, grâce à la sélection de délicieux ingrédients HFC*.La ligne HFC comprend une centaine de recettes différentes se présentant sous diverses formes (en gelée, au bouillon, en boîtes, en sachet fraîcheur, etc.) et tailles, s’adaptant ainsi aux besoins et préférences de tous les foyers et de tous les chats.

1) CROQUETTES ALTERNATIVE CHAT : seule croquette pour chats à ne pas contenir de farines de viandes ou des viandes déshydratées, mais simplement de la Viande fraîche 100% HFC, c’est-à-dire propre à l’origine à la consommation humaine. C’est ce qui la rend différente de toutes les autres croquettes existantes à ce jour, car elle améliore au quotidien la qualité de la nutrition des chats.

5 RECETTES 100 % HFC : Esturgeon frais, saumon frais, poulet frais, canard frais, caille fraîche. Recettes qui régalent le palais et couvrent les besoins de tous les chats.

Caractéristiques : 100% Viande Fraîche – uniquement de l’esturgeon frais ou du saumon frais ou du poulet frais, clairement indiqué sur l’emballage, 100% Sans Farines de Viandes – sans farines de viandes ou viandes déshydratées, 100% HFC – Viande et riz à l’origine propres à la consommation humaine, 1 seule source de viande – une seule source de viande, Appétibilité naturelle – sans stimulants d’appetence ajoutés, Conseillé pour les chats hypersensibles à l’alimentation, Idéal pour les régimes d’exclusion, Sans OGM.
Pour chaque produit l’unique espèce utilisée est clairement indiquée sur l’emballage (agneau, saumon ou poulet) et Selon le Règlement (CE) No 1069/2009 Art.10 alinéa a) “[…] parties d’animaux abattus qui sont propres à la consommation humaine en vertu de la législation communautaire, mais qui, pour des raisons commerciales, ne sont pas destinées à une telle consommation […]”

2) SACHETS ALTERNATIVE CHAT : HFC Alternative est la meilleure alimentation humide HFC pour chat avec la cuisson Raw Pack. Préparée avec uniquement 2 ingrédients (viande ou poisson, et éventuellement riz) certifiés 100% HFC – à l’origine propres à la consommation humaine, c’est le choix idéal pour respecter la nature du chat, qui reste avant tout un carnivore. Préparée selon la méthode de cuisson Raw Pack : les ingrédients HFC sont introduits crus directement dans un sachet, puis cuits au bain marie une fois le sachet refermé. Ce procédé préserve les nutriments naturellement présents dans la viande ou le poisson utilisé dans la recette, maintenant ainsi d’intenses saveurs naturelles.

Tous ces produits sont disponibles sur le site Albert le chien. 

Remerciements à la marque ALMO NATURE pour les documents et les textes appartenant à la marque.

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Albert vous propose