> > > > Savon noir liquide au Lavandin

Savon noir liquide au Lavandin

Sans huile de palme.

| origine : [FR]

Savon noir liquide en 1 litre fabriqué pour la Compagnie du Bicarbonate par les savonneries "Le Sérail" et parfumé à l'huile essentielle naturelle de Lavandin . Il est sans aucun additif et sans huile de palme
Un mode de fabrication perpétré depuis 1949 par la famille Boetto, ce savon noir est fabriqué à Marseille selon la tradition, saponifié et cuit en chaudron exclusivement à partir d'huiles végétales (huile d'olive et huile de lin).

En savoir plus
  • Nom du produit
    Prix
    Prix au kg
    Quantité
    dispo.
  • 7,50 €
    -
    - +
    En stock
Descriptif

Economique et respectueux de l'environnement : purement végétal, sans solvant et sans colorant, le savon noir à l’huile est biodégradable. Il retrouve aujourd'hui la préférence de beaucoup de foyers.

Nettoyant naturel très efficace et très polyvalent à la maison et au jardin, le savon noir se subsitue aisément à plus d’une dizaine de produits ménagers. Sa formule concentrée en fait un produit réellement économique. Ce savon "noir" a une belle couleur claire et une odeur naturelle de Provence apportée par l'huile essentielle de Lavandin cultivé localement.

 

Caractéristiques de ce savon liquide : 

  • Formule totalement naturelle de la savonnerie marseillaise "le Sérail" fabriquée spécifiquement pour la Compagnie du Bicarbonate: sans aucun additif, sans colorant, sans huile de palme.

  • Le seul détergent naturel qui nettoie et nourrit les surfaces en même temps: tomettes, planchers, parquets. Une utilisation régulière de savon noir protège les surfaces poreuses des tâches (en particulier tâches grasses).

  • Savon noir liquide 1 litre multiusages. Nettoyage et protection des sols, nettoyage divers : évier, cuisine, murs, outillage dont pinceaux . A pulvériser au jardin contre les pucerons, approprié pour le soin des animaux etc...

  • Fabriqué à Marseille par les Savonneries "Le Sérail", un des derniers fabricants français. 

 Bidon d'un litre 

Composition

huile d'olive, huile de lin, lessive de potasse (hydroxyde de potassium), Limonène,et Linalool (composants naturels des huiles essentielles).

La marque
Compagnie du bicarbonate

Créée en 2010 par Nicolas Palangié, la Compagnie du Bicarbonate est une entreprise française située dans l'Aisne qui propose quelque 200 produits. 
Responsable du développement pendant huit ans chez Solvay, le plus grand fabricant mondial de bicarbonate de sodium - dénommé aussi bicarbonate de soude -, Nicolas Palangié a décidé de lancer sa propre activité en 2010 sous l’appellation «Compagnie du Bicarbonate ».

Véritable ambassadeur du bicarbonate, il prévoit que cette molécule deviendra indispensable à la vie quotidienne des français. Cette dernière est déjà incontournable en Italie et aux Etats-Unis d’Amérique où respectivement environ vingt mille et cent mille tonnes par an sont utilisées dans les foyers. Le sérieux et la qualité de l’offre commerciale est reconnue, notamment par d’autres experts des produits naturels tels que Régine Quéva, elle aussi auteur d’un livre sur le bicarbonate. Conférencière, animatrice d'ateliers de cuisine aux algues, de cosmétiques et de produits d'entretien naturels, l’écriture de son ouvrage fût l’occasion de se rapprocher de Nicolas Palangié.

 

Avis

Avis

  • Sent très bon, et nettoie en profondeur Je l'utilise pour les sols, et pour le linge de temps en temps : il est très doux

    par - le

  • Très bien et sent très bon, je ne me serre plus que de lui pour laver le sol dans la maison.

    par - le

  • Je l'utilise depuis longtemps déjà, toujours avec la même satisfaction : propreté et bonne odeur de lavandin naturel.

    par - le

Lire plus d'avis