Juin 2016

Quelle litière naturelle pour mon chat ?

17 Juin 2016 | par Sébastien | Hygiène de votre chat

Vous voulez faire le bon choix pour la litière de votre chat ou chaton ? Pas facile quand on manque d'information pour bien choisir. Entre les litières minérales, silice, végétales, papier et autres matériaux le choix est plus que compliqué. Il faut aussi penser à l'élimination, à la santé de votre chat, et à l'utilisation que vous en faites. Nous avons demandé à un spécialiste de nous donner des conseils utiles pour vous guider et, nous l'espérons, vous convaincre d’opter pour le 100 % naturel avec une litière végétale qui vous fera faire également un geste pour la planète. 

Lire la suite

Le bicarbonate de soude, produit écologique à petit prix

14 Juin 2016 | par Marie-Louise | Maison et jardin au naturel

Bicarbonate de sodium ou bicarbonate de soude : les deux noms peuvent être utilisés.  Il est également appelé Sel de Vichy, car c'est le minéral principal de l'eau de Vichy. Il est utilisé pour cuisiner, nettoyer, jardiner. Il est tellement efficace qu'il peut être utilisé quasiment pour tout. Très important c'est un produit écologique très économique.  Les avantages du bicarbonate du soude sont multiples : i ne provoque pas d’allergie, il est comestible (uniquement le bicarbonate de soude alimentaire), il est non toxique, biodégradable et il ne contient pas de conservateur. 

Lire la suite

Les élixirs floraux pour les animaux, une aide précieuse

14 Juin 2016 | par Marie-Louise | Compléments naturels

Les animaux sont très réceptifs aux bienfaits des élixirs floraux parce qu’ils sont très sensibles à l'énergie. Les animaux ressentent et répondent aux énergies de chaque personne, de chaque animal, lieu ou situation qu'ils rencontrent. Ils sont affectés par toutes les énergies qui les entourent. Les énergies négatives comme l'anxiété, la colère ou la dissonance électrique du monde moderne ont des schémas électriques qui peuvent rendre les animaux anxieux, déséquilibrés, ou malades. A l’opposé, les schémas électriques positifs des élixirs floraux aident les animaux à améliorer leur santé et bien-être émotionnel. 

Lire la suite

Mon chien est glouton et vorace, que faire ?

10 Juin 2016 | par Marie-Louise | Alimentation du chien

Vous avez un chien qui « aspire » ses croquettes au lieu de les mastiquer dès que vous avez à peine posé son écuelle à côté de lui ? Cette vitesse excessive à avaler n’est pas bonne pour sa santé et provoque la plupart du temps une mauvaise digestion, des vomissements, un hoquet et un surpoids. D'autre part selon de récentes études, environ 30 % des chiens voraces deviennent obèses

Lire la suite

Rechercher dans le blog
Albert vous propose