> > > > Crochets à tique, O'tom tick twister,

Crochets à tique, O'tom tick twister,

Boite de deux crochets

| origine : [FR]

Le crochet O’TOM® / Tick Twister® est un instrument spécialement étudié pour enlever les tiques parasites de la peau des animaux et de l’homme. Il enlève toutes les tiques, quelle que soit leur taille (à partir de 1/10 de millimètre) et leur localisation, ne laisse pas le rostre de la tique planté dans la peau, ne comprime pas l’abdomen de la tique et minimise le risque de transmission d’agents pathogènes (maladie de Lyme, encéphalite à tiques, piroplasmose,...).

 

En savoir plus
  • Nom du produit
    Prix
    Prix au kg
    Quantité
    dispo.
  • 3,70 €
    -
    - +
    En stock
Descriptif


Ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques (alcool, éther,...) et permet un retrait rapide, facile et sans douleur. Il est incassable, résistant et réutilisable indéfiniment.

Il est essentiel de ne pas comprimer la tique pendant le retrait, pour diminuer le risque de régurgitation de salive, qui peut causer des maladies et/ou des allergies.

Les pincettes et les autres instruments actuellement sur le marché exercent une pression sur la tique. Le crochet O’TOM® / Tick Twister®, qui a été mis au point par un vétérinaire, tient compte de la morphologie de la tique, il ne comprime pas son abdomen lors du retrait.

Le rostre d’une tique est hérissé de petites pointes qui permettent à la tique de rester fi xée. Lorsque l’on tire sur la tique, ces pointes s’ancrent et verrouillent la «tête» dans la peau. Le fait de tirer peut donc provoquer la rupture de la «tête», qui reste alors en partie ou en totalité dans la peau ; cela peut provoquer une infl ammation douloureuse, ou une infection. Lorsque l’on tourne, les pointes du rostre sont ramenées le long de l’axe de rotation, et la tique est enlevée facilement, sans effort de traction, et donc en limitant les risques de casser la «tête».

Le crochet O’TOM® / Tick Twister® enlève les tiques par rotation et non par traction ; de plus, grâce à sa forme et à sa taille, il est très facile à utiliser. Le crochet O’TOM® / Tick Twister® est le seul instrument qui permet à l’utilisateur de saisir la tique sans la comprimer, et de l’enlever par un mouvement de rotation. Cette technique est le meilleur moyen d’enlever les tiques complètement et en toute sécurité.

Conseil Albert le chien : Pour un effet optimum en cas de risque important d'invasion parasitaire, nous vous recommandons de donner le complément alimentaire TIC OFF pour votre animal de compagnie ou la protection interne tiques et puce Bio Complex. C'est une protection interne naturelle en poudre qui augmente également la capacité de résistance aux parasites externes (voir détail du produit sur notre site).  


Composition

Plastique

La marque
O'TOM / TICK TWISTER®

En 1994, Denis HEITZ, vétérinaire praticien français, est confronté au problème du retrait des tiques sur ses patients à quatre pattes. Aucun instrument efficace n'est alors disponible sur le marché. Il fabrique son propre outil, à partir d'un simple clou. Après un an de tests du prototype, D. HEITZ dépose un brevet pour son invention et fabrique les premiers crochets. La société H3D est créée. Premières ventes sur le marché vétérinaire français. Dès lors, les gens commencent à parler du 'petit crochet vert', (la couleur standard du crochet était le vert).

Avis

Avis

  • très bien

    par - le

  • Rempli sa fonction

    par - le

  • parfait

    par - le

Lire plus d'avis