Les avantages des fruits dans l'alimentation du chat

17 Juin 2017 | par Schesir - Agras Pet Foods | Alimentation du chat

0 commentaire(s)

Test effectué sur 18 chats

L'étude suivante montre que non seulement l'apport en fruits dans l'alimentation du chat est bénéfique, mais également que dans certains cas il est conseillé pour la santé de l'animal. La recherche a évalué en particulier les effets liés à la présence dans le régime alimentaire de deux types de fruits, ananas et papaye, en examinant les effets qu'ils ont sur la microflore intestinale et la capacité du chat à métaboliser le fructose.

Ce test a été effectué sur un groupe de 18 chats, de 1 à 10 ans, en bonne santé, appartenant à des particuliers et vivant en appartement, où ils ont continué à séjourner pendant toute la durée du test, à savoir 35 jours. (détail de l'étude disponible sur demande).

 

Analyse statistique des données, résultats et discussion

Durant le test tous les animaux sont restés en bonne santé et aucun n'a manifesté de problèmes de type gastro-intestinal. Le nombre initial de chats participants a diminué au cours du test, à cause de pathologies non liées au régime alimentaire, qui ont imposé le passage à un aliment diététique.

On a donc soumis à une analyse statistique les données relatives aux échantillons de selles et d'urine des 16 chats. L'étude à montré que l'ingestion de fruits avec le régime alimentaire par les chats durant le test a déterminé une augmentation extrêmement modeste, même si elle est significative, du niveau de fructose dans les urines, en particulier chez les chats alimentés avec le régime alimentaire de la papaye.

 

Conclusions 

En conclusion, ce test montre que la consommation de fruits détermine une augmentation de la fructosurie extrêmement modeste, avec des valeurs très proches des valeurs initiales et qu'il faut néanmoins considérer comme absolument physiologiques. Parallèlement, la recherche montre que la consommation de quantités modestes de fruits est en mesure d'influencer positivement l'écosystème intestinal grâce à une réduction significative de la concentration d'ammoniaque.

 

Merci à Agras Pet Foods 16121 GENOVA ITALIE, propriétaire de la marque Schésir et propriétaire du document dont nous avons reproduit des extraits. Le document numérique complet est disponible sur demande.

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Albert vous propose