Os à mâcher naturel Biofood contre le tartre

28 Janvier 2017 | par Valentin | Hygiène dentaire

0 commentaire(s)

Pourquoi donner des os naturels à mon chien ?

Les os à mâcher Biofood vont éviter que votre chien fasse ses dents sur les meubles et objets de la maison. Ils contribuent également au développement des muscles masticateurs des chiots et des jeunes chiens. Pour les chiens adultes les os à mâcher sont recommandés pour les mâchoires, les muscles du cou et même les muscles des pattes et du dos. D'autre part l'effort de mastication et l'attention que l'animal apporte à cette activité est un passe-temps très intéressant et va lui éviter de s'ennuyer. A noter que les chiens qui ne mangent pas d’aliments secs croquants ou qui ne mangent que des boîtes, auront tendance à avoir des problèmes de plaque dentaire et de tartre. Donner un os naturel en derme de buffle ou de bovin à votre chien va lui éviter ce genre de problème douloureux. Les gencives enflammées procurent des douleurs intenses que vous ne remarquerez pas, il souffrira en silence.

Principe de la mastication contre le tartre

La peau de bovin se compose d'une couche interne et une couche externe. La couche externe, très dur, (épiderme) est utilisée pour confectionner des chaussures, des vêtements ou des articles en cuir, alors que la couche interne souple (derme) est utilisée comme "cuir brut" ou rawhide pour la fabrication d’os à mâcher.  Sous l’effet de la salive, le fait de mastiquer cet os dur va libérer du collagène. C'est un composé protéique propre à l’organisme qui dissout la plaque dentaire. L’os à mâcher va agir comme une vraie brosse à dent en raison de l’effet abrasif exercé en permanence entre l’os et la dentition de votre chiot ou votre chien. De cette manière vous avez un effet préventif contre la plaque dentaire et le tartre mais aussi contre les inflammations et la perte de dents qui pourraient attaquer votre animal. Un usage régulier de ces os va garantir à votre chien une dentition saine et propre. En outre, les os à mâcher Biofood ne contiennent pas d’antioxydants chimiques pour "améliorer" l’appétence ou le goût. 

Quelles sont les garanties apportées par Biofood ?

La haute qualité des os à mâcher Biofood est garantie par un sévère contrôle du nettoyage, du séchage et de la fabrication. L’étiquette de "Groen garantie" ou garantie verte apporte l’assurance d’un produit fini sûr, sain et composé à 100 % de matières premières naturelles sans additifs chimiques. Les os viennent du Mexique ou du Brésil et sont faits d'une façon artisanale. 

Quelles sont les avantages de ces os ?

En résumé ces os sont savoureux et sains, entièrement digestibles, préparés avec du derme de bovin séchés d'une façon naturelle, hypoallergéniques (pas de réactions allergiques, à l’exception d’une allergie au bœuf), sains et propres car lavés et nettoyés (exempts de bactéries). Ils ne tachent pas ne collent pas et ne sentent pas mauvais. Ces os préviennent la plaque dentaire, le tartre, les inflammations ainsi que la perte de dents. 

Nous remercions Biofood Diervoeding à Drachten aux Pays-Bas pour toutes ces informations.

 

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Albert vous propose