Le bois de cerf, brosse à dents naturelle de votre chien

27 Novembre 2016 | par Alex | Hygiène dentaire

0 commentaire(s)

Quelle est l'origine de ces ramures de cerfs ?

Ce sont des ramures de cerfs mâles. Elles tombent à chaque printemps après le rut. Ensuite elles poussent à nouveau. Elles sont ramassées dans des forêts européennes, brossées et sciées après un contrôle qualité. Ce produit étant complétement naturel, il peut sentir légèrement la terre et les ramures sont toutes différentes en ce qui concerne la couleur, le poids, la forme et l'épaisseur. 

Les Antlers ne sentent pas mauvais et les chiens raffolent d'ailleurs de cet arôme naturel. Les bois de cerf sont durs et solides. La mastication constitue une occupation amusante et naturelle pour votre chien. En mastiquant un effet de frottement est créé entre la denture de votre chien et l'os. Ainsi la plaque dentaire disparait. L'extérieur de la ramure s'use jusqu'à ce qu'une délicieuse moelle se libère et devienne un véritable régal.

Ils sont aussi appropriés aux jeunes chiens et aux chiots. Les ramures durent beaucoup plus longtemps que les autres produits de mastication. Elles sont également destinées aux chiens souffrant d'allergies (sans gluten) ou avec une digestion difficile. C'est également un produit idéal pour les animaux qui ont un excés de poids ou à tendance obèse (pas de gras) et la mastication demande de l'énergie et coupe un peu la faim.

 

Que devons-nous retenir ?

Les bois de cerf Farm Food : 

  • Ne deviennent pas gluants ou collants lors de la mastication (très important pour les chiens à poils longs ou avec de longues barbiches).
  • Sont des produits 100 % naturels et garantis sans additifs, écologiques et sans danger pour les animaux, riches en calcium et autres minéraux
  • Sont solides et durent longtemps
  • Ne contiennnent ni additifs nocifs ni agents conservateurs
  • Ont une odeur qui plaît aux chiens
  • Sont hypoallergéniques et exempts de gluten
  • Sont un bienfait pour les dents de votre chien

 

Quelles sont les différentes sortes de bois de cerf ?

  • Les bois de cerf Antlers sont proposés à partir de bois de cerf entiers et ronds. Ils demandent un gros effort à votre chien pour arriver jusqu'à la moelle savoureuse, c'est un véritable défi, même pour les chiens les plus forts et les plus déterminés. Cette variété est donc destinée aux chiens à la mâchoire puissante. 
  • Les bois de cerf Easy ont été sciés dans le sens de la longueur rendant la moelle immédiatement disponible ce qui permet à votre chien d'accéder facilement à la moelle et de s'habituer au goût des ramures de cerf. Cette variété est donc parfaite pour les chiots, les chiens les plus âgés et les chiens de petites tailles ou délicats et qui ne sont pas habitués à ronger les bois de cerf.
  • Les bois de cerf Fallow sont plats et venant de bois de daim. Ils sont plus plats et plus minces que les Antlers ce qui les fait ressembler un peu à des bois d'élan. La surface est relativement plus grande et offre un peu plus de prise. Ils conviennent aux chiens les plus âgés ou moins actifs. Le goût est légérement différent des Antlers ou des Easy. Cette variété plus tendre est par conséquent particulièrement adaptée aux chiens les plus jeunes ou qui ont du mal à s'adapter aux autres variétés.

Merci à notre partenaire FARM FOOD situé à Nijverdal aux Pays-Bas pour toutes ces informations et qui proposent des aliments et des produits naturels sans aucun additifs à partir de produits fermiers depuis 1982.

 

 

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Albert vous propose