Croquettes sans farine animale avec Edgard & Cooper

17 Août 2016 | par George | Alimentation du chien

0 commentaire(s)

Acides aminés, super-héros en puissance

Quand votre chien mange, il se passe un tas de trucs dans son ventre et son organisme. Les protéines se transforment par exemple en acides aminés. Ce sont des super-héros nutritionnels qui aident votre chien à rester en pleine forme. Il existe une vingtaines d’acides aminés. 10 de ces super-héros sont des acides aminés non essentiels. Ce qui veut dire que l’organisme de Médor en est mesure de les produire de lui-même. Cool! Mais qu’en est-il des 10 autres ? Ce sont les acides aminés essentiels. L’organisme de votre boule de poils ne peut pas les fabriquer. Il a donc besoin d’aide via son régime alimentaire de tous les jours. 

Les acides aminés font des merveilles

En petits investigateurs que nous sommes, nous avons enquêté sur les bienfaits des acides aminés essentiels. Et voici ce que nous avons découvert à leur sujet.

Les acides aminés 

  • éliminent les toxines
  • libèrent des hormones
  • aident les blessures à guérir
  • boostent le système immunitaire
  • régulent les niveaux de sucre dans le sang
  • stimulent la santé cardiovasculaire
  • contribuent à rester calme et relax
  • transmettent des messages au cerveau
  • développent et entretiennent les tissus sains
  • Et il y a une foule d’autres bienfaits pour la santé, 35 au total pour être précis 

Au-delà des protéines

Beaucoup de marques d’aliments pour chiens mentionnent des niveaux élevés de protéines. Impressionnant, non ? Mais la qualité est bien plus importante que la quantité… C’est pourquoi, chez Edgard & Cooper, nous voyons au-delà des simples protéines. Nous prenons en compte deux paramètres importants des protéines : leur digestibilité et leur valeur biologique. Des éléments dignes d’être mentionnés, mais qui sont trop souvent oubliés…

La digestibilité

Des protéines relève de la facilité - ou de la difficulté - pour l’organisme de votre chien à digérer une protéine...La valeur biologique relève de la capacité de la protéine à fournir des acides aminés. Et en particulier les essentiels. Vous avez l’impression de discuter avec un petit prodige des protéines ? Et vous vous demandez probablement pourquoi toutes ces protéines et ces acides aminés sont importants pour le régime alimentaire de votre toutou…

Quel est le lien avec ce que mange mon chien?

Voilà : la viande utilisée pour les aliments traditionnels pour chiens est fondue et desséchée. Cela veut dire que les autres la cuisent vraiment très longtemps à des températures vraiment très élevées. Jusqu’à ce que la viande soit sèche et qu’elle ne contienne plus de matières grasses. Ils ajoutent aussi des conservateurs et des stabilisants chimiques. Le résultat ? Une poudre stérile, connue sous le nom de farine de viande. Malheureusement, tous ces tours de passe-passe détruisent une grande partie de l’utilité des protéines dans la viande, faisant baisser leur digestibilité et leur valeur biologique.

Et comme si ce n’était pas suffisant, la plupart des ingrédients utilisés pour la farine de viande ont de faibles valeurs nutritionnelles. Imaginez : des plumes de poulet, des pattes de poulet, des têtes de poulet… Des ingrédients vraiment pas chers qui boostent la valeur des protéines sur l’emballage.

En plus, c’est souvent présenté comme du « vrai poulet », avec une belle photo de viande fraîche et juteuse. Fantastique et impressionnant. En tout cas à première vue. Mais en réalité, votre chien ne mange pas de viande juteuse. Il mange de la farine de plumes, de pattes et de têtes. Un truc presque indigeste avec une très faible valeur biologique.

Bonjour nature

Edgard & Cooper voit plus loin que la gamelle de votre chien. L’environnement de nos amis à quatre pattes nous tient également à cœur. Pour alléger autant que possible notre empreinte carbone, nos gourmandises sont emballées dans des sacs spéciaux fabriqués à 100 % avec des matériaux biodégradables, comme des déchets de maïs, et compostables. Et qu’en est-il des beaux dessins et du texte ? Ils sont exclusivement imprimés avec des encres à base aqueuse, sans produits chimiques

Université

Edgard & Cooper collabore avec l'université de Gand en Belgique, des gens intelligents qui savent parfaitement comment faire des croquettes pour chiens saines et équilibrées avec tous ces bons ingrédients.

Dog charity

Saviez-vous que seul un chien sur dix a un toit ? Edgard & Cooper fait des affaires mais ont du cœur. Nous voulons partager le succès d’Edgard & Cooper avec d’autres. C’est pourquoi nous donnons 10 % de nos bénéfices à des œuvres caritatives qui s’occupent de chiens. Nous voulons aider un peu partout les chiens qui ont … une vie de chien. Ça fait chaud au cœur n'est ce pas ?

Source : Edgard & Cooper Stedestraat 51 8530 Harelbeke - Belgique

http://fr.edgardcooper.com

 

 

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Albert vous propose