La saponification dite "à froid" par Argasol

04 Août 2016 | par Marie-Louise | Maison et jardin au naturel

0 commentaire(s)

Composition des savons

Les savons Argasol sont composés d'huile végétale de coco, d'olive et d'argan, pour certains de plantes, de lait d'ânesse et quelques uns  d'huiles essentielles. L'huile de palme est bannie de leur composition pour des questions évidentes d'écologie. Ces savons hauts de gamme ont été analysés dans un laboratoire indépendant. Ils sont non irritants, non allergènes à 0,00% et conviennent aux peaux les plus sensibles. Ils sont très doux, tous surgras, nourrissants et hydratants et exempts de colorants. Chaque savon ne contient pas plus de cing ingrédients mélangés.

Fabrication à la savonnerie

Toute la fabrication est réalisée entièrement à la main. Argasol n'emploie pas d'extrudeuse, c'est la méthode de saponification dite "à froid". Les huiles sont saponifiées à froid pour ainsi conserver toutes les qualités des ingrédients utilisés. Toutes leurs recettes sont déposées et élaborées par son créateur. Tous les ustensiles nécessaires à la fabrication aussi bien les moules, coupe et autres instruments ont été mis en place et fabriqués directement dans l'entreprise. C'est pour cela que nous pouvons dire que le savon Argasol est un savon unique. 

Récompenses 

Argasol a obtenu la mention Nature et Progrès qui se place parmi les plus exigeantes en cosmétique biologique. En 2015 le savon Argasol à été primé "Meilleur produit bio de l'année 2015".  

Respectueux de l'environnement

Tous les produits Argasol sont respectueux de l’environnement.

  • Les déchets sont recyclés : les chutes de savon sont valorisées sous forme de lessive
  • Les emballages sont limités ( savons bagués)
  • Aucun test n'est effectué sur les animaux.
  • Aucun des ingrédients n'a été testé sur des animaux.
  • Les savons sont sans huile de palme, sans sodium tallowade, sans EDTA, sans parabens, sans parfums de synthèse, sans colorants, sans conservateurs synthétiques.

Visite de la savonnerie 

Vous pouvez visiter la savonnerie, située à Sainte Marie-aux-Mines (68) à Echery dans une ancienne chapelle, gratuitement du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 14h30 à 16h30. Pour les visites de groupe (minimum 15 personnes) et hors horaires, merci de les consulter au 03 89 58 83 43 ou par mail : argasol@gmail.com. Visite possible pendant les week-end pour les groupes

Ajouter un commentaire

Rechercher dans le blog
Albert vous propose